Présentation de la montre

Montre de plongée basée sur un mouvement jour-date automatique, lunette tournante unidirectionnelle, index et aiguilles lumineuses, aiguilles bicolore gris métal et noir.


Son cadran blanc lumineux fait ressortir le jeu de contraste des aiguilles (dont la couleur de l’aiguille des secondes diffère de celle des autres aiguilles), du boitier et des inscriptions. L’ensemble se veut dynamique sans être ostentatoire.

Caractéristiques techniques

MouvementSeiko NH36
FonctionsHeure, minute, seconde, jour, date
BoitierAcier
Taille41mm
Entre-corne22mm
BraceletNATO noir
Couleur logoDoré
InscriptionsLogo Grenoble Automatique
Inscription « Grenoble Automatique »
RéalisationMai 2024
Inspiration(s)Seiko SKX, plongeuse

Un aperçu des coulisses ?

La JO24-1 est une montre que j’ai créée pour mon usage. Savez-vous combien de temps le thé noir doit-il infuser pour donner le meilleur goût possible ? Moi oui, et j’aime le thé noir. C’est pour cela que cette montre est noire et dispose d’une lunette tournante : elle me permet de chronométrer le temps d’infusion de mon thé !

Pour la petite histoire, j’avais prévu également de faire une version verte… avant de finalement me rendre compte qu’elle aurait été redondante dans ma collection et de laisser tomber cette idée !

Un œil sur le mouvement ?

Dessin du mouvement NH36 de Seiko

Le mouvement NH36 de Seiko dispose des complications de date et de jour, lui permettant de donner le numéro du jour dans le mois et le nom du jour dans la semaine. Il est utilisé pour créer des montres utilitaires et le régler demande plus de temps que ses petits frères NH38 et NH35.

Sa réserve de marche (autrement dit la durée pendant laquelle la montre donne l’heure sans avoir besoin d’être remontée) est d’environs 40 heures et sa taille, lorsqu’il n’est pas « emboité » est de seulement 27.4 mm. Découvrez-en plus dans la fiche détaillée.